J.O. 131 du 7 juin 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 09747

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction


NOR : PRMG0370393V



Est susceptible d'être déclaré vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de sous-directeur.

Cet emploi est affecté à la direction générale de l'industrie, des technologies de l'information et des postes. Le titulaire de l'emploi occupera les fonctions d'adjoint au chef de service des technologies et de la société de l'information.

Le service des technologies et de la société de l'information exerce ses compétences dans les domaines des industries de composants électroniques, de l'électronique, de l'informatique, de l'audiovisuel, des communications électroniques, de la société de l'information ainsi que des industries spatiales.

Il développe une analyse prospective sur ce secteur et dans celui-ci, en relation avec les directions régionales de l'industrie, de la recherche et de l'environnement, il apporte le concours de ses compétences aux entreprises, conçoit et met en oeuvre les actions de l'Etat en faveur des entreprises, et exerce la tutelle sur les établissements publics.

Il favorise le développement des technologies spécifiques et les retombées industrielles des actions de recherche et de développement, il concourt à la diffusion des technologies et des usages, notamment dans les PME. Il participe à la définition et à la mise en oeuvre des programmes nationaux et européens, notamment dans le domaine de la recherche et développement.

Au sein de ce service, l'adjoint au chef de service est plus particulièrement responsable des missions suivantes :

- responsabilité administrative des conventions d'aides à la recherche et développement et d'études du ressort du service : qualité des procédures et des documents assemblés par les sous-directions et la mission économique et financière ;

- élaboration du budget et des programmes du service, participation aux discussions budgétaires ;

- suivi de l'exécution des budgets et des programmes, propositions de réorientation ;

- conduite d'actions de changement en matière de procédures et d'évolution des structures au sein du MINEFI, inscription dans une démarche qualité ;

- élaboration d'argumentaires économiques sur le secteur et sur la recherche et développement industrielle ;

- soutien juridique aux sous-directions en matière de communications électroniques et de société de l'information.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-143 du 21 février 2000 modifiant le décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises aux services du Premier ministre, au ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministre intéressé (direction du personnel, de la modernisation et de l'administration), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.